Le prix de la BTC chute de 2K $: raisons pour lesquelles il pourrait rebondir

La plus grande crypto-monnaie du monde a subi une forte baisse au cours des 48 dernières heures après un fort rallye qui l’a amenée auparavant au-delà de 12000 $.

BTC change actuellement de mains à 10409 $ après sa correction drastique de 2000 $ qui l’a vu atteindre momentanément des creux de 9990 $ vendredi matin

Pour comprendre ce dernier mouvement de prix, vous devez noter que Bitcoin Trader est dans une vente intense alors que les mineurs déversent de grandes quantités de pièces sur le marché.

Cette vente est à l’origine d’une baisse qui rappelle à beaucoup le Crash du jeudi noir de la mi-mars. Le commerçant de crypto Byzantine General a partagé le tableau ci-dessous, soulignant que BTC est massivement survendu.

Les traders surveillent maintenant de près la zone de 10,5 K $ qui a servi de solide soutien macro ces derniers mois. Une clôture hebdomadaire réussie au-dessus de ce niveau pourrait permettre aux taureaux de récupérer le support crucial de 11 000 $.

Raisons clés pour lesquelles le prix BTC pourrait bientôt augmenter

Malgré la baisse illustrée dans le graphique BTCUSD ci-dessous, certains analystes et traders restent optimistes quant au rebond de l’actif.

Par exemple, le vétéran de Wall Street Raoul Pal a expliqué via un tweet que BTC avait tendance à corriger après la réduction de moitié des événements; cet événement trompe souvent les commerçants à court terme.

«Dans les cycles haussiers post-réduction de moitié, le bitcoin peut souvent corriger 25% (voire 40% + en 2017), rejetant les traders à court terme», a expliqué Pal. Il a également noté que le mouvement des prix BTC est une excellente occasion d’acheter la baisse.

Rick Rule, le PDG de Sprott US Holdings, est également optimiste sur BTC. Il a souligné les faibles taux d’intérêt sur le marché mondial, expliquant que l’or est sur le point d’augmenter en raison de la hausse de l’inflation.

Le PDG a conclu que toute augmentation de la valeur des métaux précieux devrait se traduire par le prix de la BTC, car l’or est historiquement corrélé à la pièce du roi.

Comme nous l’avons signalé , de nombreux investisseurs considèrent désormais la BTC comme de l’or numérique et s’attendent à ce que la pièce arrive à maturité et concurrencera l’or en tant que réserve de valeur établie.

Le prix ETH dépasse le niveau de support de 400 $

Le deuxième actif numérique en importance a également subi des pertes importantes aujourd’hui, car il a chuté en dessous du support à près de 400 $. Le prix de l’ETH s’est même échangé en dessous de 385 $ alors que les baissiers prenaient le contrôle du marché. Au moment de la rédaction de cet article, le populaire altcoin est en baisse de 4,65% à son prix actuel de 383,7 $.

La paire ETHUSD pourrait connaître une légère hausse à court terme, mais les vendeurs devraient rester actifs dans la zone des 400 $.