BitMEX perd des bitcoins et des utilisateurs après les mises en examen de la CFTC

Par Mark Hunter5 HOURS AGOMon Oct 05 2020 09:56:09BitMEX-Perte de pièces de monnaie et d’utilisateurs après les indices CFTC

BitMEX a vu 475 000 dollars de Bitcoin quitter la bourse depuis qu’il a été frappé par des accusations de CFTC la semaine dernière
L’utilisation de la plate-forme a également connu une baisse de régime, les utilisateurs l’abandonnant
2020 a vu trois énormes sorties de bitcoin, laissant BitMEX dans une position précaire

BitMEX, la bourse à terme de Bitcoin, dont les propriétaires et les opérateurs ont été inculpés la semaine dernière par la Commodity Futures Trading Commission (CFTC) à la suite d’une enquête de 15 mois, a vu l’utilisation de sa plateforme s’effondrer alors que les utilisateurs se précipitent pour retirer leurs Bitcoin de la bourse. Plus de 45 000 Bitcoin (475 000 dollars) ont été retirés de la bourse depuis que la CFTC a annoncé les accusations portées contre eux, tandis que les intérêts en cours ont chuté de 140 millions de dollars.

Débit de bitcoin en hausse et utilisation de la plateforme en baisse

Les dirigeants de BitMEX, dont le PDG Arthur Hayes, ont été inculpés par la CFTC la semaine dernière pour un certain nombre d’accusations, notamment pour avoir exploité une plateforme de négociation non enregistrée et pour avoir violé la réglementation relative à la lutte contre le blanchiment d’argent (LAB). La nouvelle de ces inculpations, qui n’a pas surpris beaucoup de ceux qui ont été dans l’espace pendant un certain temps, a entraîné un exode de Bitcoin et des utilisateurs de la plateforme.

Les données de CryptoQuant montrent un énorme pic dans les sorties de Bitcoin sur 24 heures de la bourse, avec un total de près de 45 000 :

Flux de bitmex

Les données de Skew montrent également que l’utilisation de la plateforme a été massivement réduite à la suite de l’enquête :

L’utilisation de Bitmex

 

Binance, Gemini et Kraken ont été les plus grands bénéficiaires de l’actualité de BitMEX, avec des entrées de Bitcoin en forte hausse, alors que le graphique ci-dessus montre que Binance a maintenant dépassé FTX comme le marché à terme de Bitcoin le plus utilisé.

Pas le premier rodéo de BitMEX
Les enquêtes de la CFTC ne sont pas les seules fois où BitMEX a constaté une augmentation de l’écoulement de bitcoins. Lorsque la nouvelle des enquêtes de la CFTC est tombée en juillet de l’année dernière, 73 millions de dollars de BTC ont été retirés de la bourse par les utilisateurs, tandis que le crash du prix du Bitcoin en mars, qui a provoqué des liquidations massives sur la plateforme, a vu la plus grande sortie continue de l’histoire de la bourse, le montant de Bitcoin détenu sur la plateforme ayant chuté de 25%.

Quoi qu’il arrive avec les enquêtes de la CFTC, il est clair que les utilisateurs se fatiguent enfin de BitMEX, et avec tant d’autres alternatives, ce n’est probablement qu’une question de temps avant que la bourse ne sombre dans l’obscurité ou ne ferme ses portes pour de bon.